Les choix lexicaux propres à un individu s’effectuent hors de son champ de conscience. Ils nous fournissent des informations précieuses sur la manière dont-celui pense en termes de représentation sensorielle. Il s’agit des prédicats linguistiques.
Une personne qui « pense visuellement » emploiera des expressions comme » c’est clair, je vois, c’est lumineux »…Celle qui privilégie l’auditif dira plutôt « ça me parle, j’entends, je me dis »…Pour celle qui a une construction kinesthésique elle « sent, elle est en contact, elle parle de sensibilité, de froid, de chaud…
Lorsque vous êtes dans cadre de formation il peut être judicieux d’employer les mêmes prédicats que votre stagiaire ou élève pour faciliter la compréhension. En effet si vous êtes plutôt visuel alors que la personne avec vous est kinesthésique vous risquez de ne pas faire passer vos messages comme vous le désirez.
Renseignez vous sur le travail que nous pouvons faire ensemble pour vous aider à relever les prédicats des personnes qui sont avec vous et vous apprendre à faire passer vos messages en utilisant du visuel, auditif, kinesthésique.
