Hypnose et gestion du stress sur Châtellerault, Poitiers, 86

Dans le monde animal, où les mécanismes primitifs de survie ont été sélectionnés selon les lois de l’évolution des espèces, il suffit ordinairement d’une seule erreur pour mourir.Si la partie archaïque du cerveau, chargée de nous protéger et située dans les territoires reptiliens, détecte une situation de danger ou l’interprète comme telle, elle enclenche un processus instinctif, génétiquement programmé, de survie: le stress.

En situation de stress, nous adoptons des comportements stéréotypés, que nous ne maîtrisons pas. Nous vivons des états d’anxiété, d’agressivité défensive ou de découragement que nous pouvons associer à trois états instinctifs: la fuite, la lutte, l’inhibition de l’action.

         Dans l’état de fuite nous trouvons: l’anxiété, l’agitation, l’angoisse, la peur…                         Dans l’état de lutte nous trouvons: l’agressivité défensive, la colère, l’impatience…             Dans l’état d’inhibition  nous trouvons: le découragement, une vision pessimiste,               le non désir…

En état de stress, les pensées sont irrationnelles et les comportements peu adaptés.

Le but de l’hypnose est de vous emmener sur des émotions de calme pour retrouver des pensées rationnelles et des comportements adaptés.

Les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Laisser un commentaire