Burn-out

En 1969, Harold.B Bradley est la première personne à désigner, dans un de ses articles, un stress particulier lié au travail sous le terme burn-out. On parle aussi de syndrome d’épuisement professionnel.

« Le burn-out est un processus qui s’installe progressivement chez des travailleurs qui sont soumis de manière prolongée à du stress qu’ils ne contrôlent pas. Il serait la résultante d’un stress chronique dans le travail, sans que la tension chez la personne ne puisse véritablement se relâcher. Cet état d’épuisement progressif des ressources peut mettre beaucoup de temps à se développer (des mois, voire des années)… ce qui explique également qu’une longue période soit parfois nécessaire pour s’en rétablir. » (le psychologue.be)

L’hypnose, par des exercices, va favoriser le lâcher prise, vous permettre d’accéder aux ressources dont vous avez besoin lorsque vous êtes sous tension et vous apportez le recul nécessaire pour repérer les symptômes.

L’hypnose vous permet aussi de retrouver le calme nécessaire pour vivre plus sereinement ce passage « difficile » de votre vie.

N’hésitez pas à me téléphoner pour en savoir plus.

Laisser un commentaire